Comme l’habitude en a été prise depuis plusieurs années, les Sans Souci ont organisé la fête d’Halloween la veille de la Toussaint.
A 18h, dès la nuit tombée, toute la troupe des gamins du village, déguisés et grimés à souhait, accompagnés de nombreux adultes, s’est alors mise en route pour faire le tour du village. Devant chaque maison, les villageois, complices, ont alors largement distribué les friandises qu’ils avaient amassées pour l’occasion. Passant longuement devant de gigantesques toiles d’araignées et des citrouilles creusées éclairées de bougies le long des rues, le cortège est ensuite revenu dans la salle de l’école pour partager équitablement entre tous les enfants la collecte de bonbons.
Une fois cette répartition terminée, tout le monde est sorti dans la cour pour élire la plus jolie courge décorée confectionnée par les Saixois. A l’applaudimètre, c’est la composition des nouveaux habitants, Anaïs et Arnaud, qui l’a emporté. Mais la soirée n’était pas pour autant finie : après le repas, petits et grands se sont retrouvés pour une partie nocturne géante de « chasse aux zombis », qui a fait retentir des hurlements de peur, mais aussi de joie, jusque tard dans la nuit… La quarantaine d’enfants présents, enchantés de cette soirée, se sont séparés en languissant déjà le millésime 2025.

