–

mariages
La célébration d’un mariage au village du Saix est possible si :
- L’un(e) des futurs(es) époux(ses) y est domicilié
- L’un(e) des futurs(es) époux(ses) y détient une résidence continue établie depuis plus d’un mois au moment du dépôt du dossier
- L’un de leurs parents y est domicilié
- Avoir 18 ans révolus
Dossier : Le dossier peut être obtenu en mairie. Il doit ensuite être déposé avec toutes les pièces demandées au minimum 1 mois avant et au maximum 10 mois avant. Il est nécessaire de déposer le dossier pour fixer une date de mariage. La mairie du Saix ne réserve pas de date à l’avance.
Remarque : un dossier de mariage étant valable pendant une durée d’un an à compter de la publication des bans, il convient de tenir compte de la durée de validité de certains documents qui pourront être redemandés si la date de validité est expirée.
Jours de célébration : Du lundi au samedi.
Demande de copie d’acte de mariage : La mairie du Saix peut fournir des actes d’état civil seulement si ces derniers ont été établis au Saix. Demander un extrait intégral ou un extrait sans filiation : mairie.lesaix@wanadoo.fr
–

PACS
Les demandes de renseignements et d’enregistrement du Pacte Civil de Solidarité se feront obligatoirement sur RDV en dehors des heures d’ouverture du secrétariat de la Mairie. Les PACS pourront être enregistrés en mairie à partir du 2 novembre 2017.